https://i.servimg.com/u/f44/17/24/54/26/nawakf14.png
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Épouvanteurs [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avisos
le dieu créateur c'est moi
Avisos
le dieu créateur c'est moi

- passeport du perso -
les informations utiles
♦ ÂGE :  l'âge du monde
♦ RÉCITS :  164

Épouvanteurs [4/4] Empty
MessageSujet: Épouvanteurs [4/4]   Épouvanteurs [4/4] EmptyDim 26 Mai - 15:37


EPOUVANTEURS
Ermites au fromage
les postes vacants

Le fait qu'ils ne mangent que du fromage lorsqu'ils chassent leurs ennemis et qu'ils vivent ensemble reclus de tout, c'est déjà quelque chose de particulier. Mais si en plus on compte là-dedans des amnésiques, narcoleptiques ou encore un archiviste qui aiment chaque bout de bois existant sur le continent, il n'est pas sur et certain que la vie chez les Épouvanteurs soit de tout repos.

MISTRIEL
JAMES MCAVOYMordred Aper Irvine ; (LIBRE)
EDDIE REDMAYNEAzaël Théolin ; (LIBRE)
COLIN O'DONOGHUEPeverus Atkins ; (RÉSERVÉ)
IAN MCKKELLENMeryn Hel-Fawkes ; (LIBRE)

Avisos est mesquin : passez votre souris sur les noms ici et dans les fiches pour obtenir plus d'informations sur les liens et l'avatar.

Des questions ? ☞ C'est par ici

Revenir en haut Aller en bas
Avisos
le dieu créateur c'est moi
Avisos
le dieu créateur c'est moi

- passeport du perso -
les informations utiles
♦ ÂGE :  l'âge du monde
♦ RÉCITS :  164

Épouvanteurs [4/4] Empty
MessageSujet: Re: Épouvanteurs [4/4]   Épouvanteurs [4/4] EmptyLun 24 Juin - 2:01





Mordred A. Irvine
« amnésie, gentillesse et fierté ; dangereux cocktail pour un combattant »


Irvine
Mordred Aper
35 ans
Membre du Conseil des Douze
ATTACHANT : Gentil, patient, calme et réfléchit, Mordred est très apprécié pour être un des seuls Épouvanteurs à ne pas être râleur et solitaire, présent et à l'écoute. Sa bonne humeur et son attention lui permettent d’entretenir une bonne relation avec les apprentis, s'attirant alors les regards noirs de leurs maîtres qui n'apprécie pas que l'homme leur donne une autre image de leur métier.
Considéré souvent comme un être naïf, Mordred est surtout heureux, drôle et n'aime pas se prendre la tête pour peu de choses.
SUSCEPTIBLE : Il rentre facilement dans une colère noire lorsqu'on ose s'en prendre à ses origines ou qu'il se retrouve devant quelqu'un qui critique les Épouvanteurs. Il n'a pas peur de dire ce qu'il pense et il sait y mettre les mots, mais il est presque impossible de lui faire changer d'avis lorsqu'il est en colère.
Pas très fort pour se défendre et faible au combat, il termine toujours l'aventure attaché par ses ennemis et attendant que ses amis le sortent de là, refusant toujours d'admettre sa défaite..
PARTICULARITÉS NAWAKIENNES: Il a des pertes de mémoire assez marquées, allant de la simple dose de sucre dans son café à son propre métier. Plus personne ne compte le nombre de fois où il a été dans le pétrin, lui conseillant alors des moyens de surmonter cela en écrivant sur des papiers son nom, qui il est, sa mission. Seulement, il oublie aussi de les emporter avec lui.
En parallèle à ça, Mordred est doté d'un grand sens de la perdition, pouvant alors passer plusieurs semaines perdu dans une forêt avant qu'on ne vienne le chercher, même si le chemin était à deux pas de son campement improvisé.


HISTOIRE
&
LIENS

Mordred est né au sein d'une famille mêlant Humains et Sorciers, une des dernières à bien accepter le mélange des races, ayant vu alors plusieurs de ses membres agressés voir tués pour défendre cette idée. Sa mère sorcière et son père un septième fils, c'est à ce jour le seul Épouvanteur connu qui possède un tel sang. Il n'a jamais présenté de disposition à la magie des Sorciers et malgré cela, il ne fut pas mis à l'écart de sa famille qui se composait de frères et sœurs presque tous capable de s'occuper de la ferme avec leurs baguettes, le taquinant très peu, jugeant eux aussi qu'avoir un Épouvanteur dans la famille était une bonne chose et qui valait mieux unir leurs forces plutôt que les retourner l'un contre l'autre.
Il devint apprenti lorsqu'il eut douze ans, contraint alors de quitter les terres de sa famille qui vivait  éloignée de tout et partit apprendre le métier près des montagnes, impressionné par la découverte du monde. Bon élève il se démarqua dans les combats contre les esprits mais faillit plusieurs fois mourir face aux Witches et gobelins, mettant en danger la vie de son maître de nombreuses fois en oubliant son existence. Il fut alors placé dans [nomdelacité] pour terminer son apprentissage, doué en latin et admirant les légendes et prophéties, jugé alors comme un futur Archiviste ou alors un Épouvanteur catastrophique.

Lors du Jour au Soleil Bas, le conflit qui éclata entre une famille de Witches et les Épouvanteurs, il se perdit dans la forêt et lorsqu'il retrouvât son chemin le lendemain, il se tenait au milieu de centaine de morts. Blessé à la suite d'un combat avec un écureuil qui dormait dans son sac de couchage, il fut alors acclamé pour sa bravoure, sa race croyant à sa victoire contre leurs ennemies. Apeuré, il ne put jamais dire la vérité et quelques heures plus tard, il perdit à nouveau la mémoire, ne parvenant pas à se souvenir de l'évènement contrairement à tous ses autres oublis. On parla alors d'un refoulement, certains disaient même qu'il s'agissait d'un sortilège de la part des Sorciers.
Élu membre du Conseil pour son acte de bravoure et sa patience, c'est un homme respecté des autres Épouvanteurs, certains le trouvent trop naïf mais par sa faculté à faire régner le calme au Salon, il a sauvé plusieurs fois la mise à sa race.

L'épisode dramatique du Jour au Soleil Bas l'a profondément marqué et il a depuis une haine sans limite pour les Witches, mais n'est pas assez violent et mauvais pour désirer leur ultime destruction. A la place, il aspire à faire régner la paix dans leurs régions sans rencontrer de problèmes avec les autres races.

SES OPINIONS

MISTRIEL: Il a pu voyager dans presque tout le continent grâce à son travail et parvient même à se rendre chez les Sorciers sans trop se faire taper dessus. Il a peur des forêts et des marais qui se ressemblent trop à son goût.
ROI & GOUVERNEMENT: Comme membre du Conseil des Douze, il doit très régulièrement rentrer en contact avec les autres représentants des races et il les déteste par dessus tout. Mordred fonde secrètement ses espoirs sur le souverain qu'il espère bon, attendant une dissolution du Gouvernement qui ne sont à ses yeux que des manipulateurs et préférant prêter allégeance à un seul homme qu'à une bande de sauvages.
ÉPOUVANTEURS: Il aime sa race bien que très souvent il trouve ses collègues trop tristes et durs, les accusant de donner une mauvaise image de leur travail aux autres races, mais au fond il sait très bien que sa place est là.

∆ PEVERUS L. ATKINSÉpouvanteur en activité, 33 ans
feat Colin O'Donoghue
 
ennemis Durant une mission qu'ils effectuaient ensemble, un jeune apprenti a été tué et ils se sont violemment disputés sur la responsabilité de chacun dans ce drame. Le Conseil n'a pas pu trancher et l'amertume entre eux est restée vive. Ils prenaient donc soin de s'éviter et s'envoyaient de temps à autre des insultes entre deux repas. Cela fonctionnait jusqu'à ce que Mordred aperçu Peverus avec une Witch et comprit alors que les rumeurs au sujet du Gardien étaient vraies. Sur le point de le balancer au Conseil, lui même en faisant partie, il oublia en chemin ce qu'il veinait de voir. A plusieurs reprises ainsi, les problèmes de mémoire de Mordred l’empêchèrent de nuire à Peverus qui lui, ayant aperçu son rival le surprendre, pense que l'Épouvanteur lui laisse une seconde chance et commence à le reconsidérer comme un ami.
« Mordred et moi avons eu des petits soucis c'est vrai. Je maintiens qu'il a voulu me faire porter le chapeau sur ce tragique accident. Mais ne revenons pas là-dessus, je sais ce qui s'est passé et c'est le principal. D'ailleurs, les choses semblent s'améliorer. Il m'a surpris avec Maelya, et il semblait déterminé à me balancer. Mais il n'en a rien fait et je pense qu'au fond, c'est parce qu'il l'accepte. C'est le seul d'ailleurs, peut-être redevrions nous amis grâce à cela..."»


∆ Clyde EthenÉpouvanteur, 17 ans, Apprenti
feat Andrew Garfield
 [url=http://]fiche
ancien apprenti Quand Forts, le premier maître de Clyde est mort des suites d'un somnambulisme fatal dans les montagnes, Mordred pris en charge le jeune Clyde. Ils s'entendaient très bien même si il fut compliqué de se gérer tous les deux et de toujours avoir un oeil attentif sur chacun, leur duo était habile et ils ont obtenu beaucoup de résultats fabuleux. Mais Mordred devint Membre du Conseil des Douze et ses responsabilités ne lui permettaient plus de gérer le Salon, ses propres missions, ses problèmes de mémoire et son apprenti à la fois. Ils durent donc se séparer ce qui attrista chacun d'eux. Quand Clyde a le temps, il passe le voir à la Cité et trouve chez lui toujours une foule de conseils qu'il écoute avec attention..
« avis du personnage »



(c) crédits


Dernière édition par Avisos le Lun 24 Juin - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avisos
le dieu créateur c'est moi
Avisos
le dieu créateur c'est moi

- passeport du perso -
les informations utiles
♦ ÂGE :  l'âge du monde
♦ RÉCITS :  164

Épouvanteurs [4/4] Empty
MessageSujet: Re: Épouvanteurs [4/4]   Épouvanteurs [4/4] EmptyLun 24 Juin - 2:01




Azaël Théolin
« les malheurs et les jumeaux ne viennent jamais seuls »

OPTIMISTE : Azaël a appris à se surpasser en tentant d’obtenir un peu de reconnaissance auprès de son père, endurant alors le temps et la patience en étant convaincu d'une amélioration future. Ce trait de caractère lui est depuis resté. Il se bat toujours aussi longtemps qu’il le faut pour avoir les résultats convaincants qui sont ses principaux objectifs, ne baissant jamais les bras face au premier obstacle, car pour lui, une bataille n’est jamais perdue d’avance.
SENSIBLE : Son enfance un peu perturbée par le manque d’affection parentale l’a rendu particulièrement sensible aux comportements et avis des autres à son sujet. Il doute régulièrement de lui et se demande pour qui il existe, se noyant alors quotidiennement dans ses questions existentielles.
PARTICULARITÉS NAWAKIENNES: Azaël ne supporte pas de mettre le pied par terre tant que ces derniers ne sont pas chaussés. Il est persuadé que toute la saleté qui lui collera alors la peau le conduira à sa tombe. Pourquoi seulement les pieds quand on sait qu'il apprécie dormir à terre lors de missions ? On ne sait pas vraiment, juste qu'il répète souvent que les pieds c'est sacré.


HISTOIRE
&
LIENS

Ce jour là, comme depuis huit mois, il prie. Il prie Avisos d’avoir la clémence de lui donner au moins une fille. « Tout mais pas ça… » Sa femme est grosse, trop grosse. Elle attend au moins deux enfants. Si se sont des garçons, il devra se séparer de l’un d’eux à l’âge de douze ans. Il ne veut pas vivre se déchirement, jamais… Ce sont ces enfants et on ne pouvait lui en arracher un sous le prétexte de la généalogie.
L’homme est réveillé en plein milieu de la nuit, c’est le moment. Il envoie l’un de ses cinq fils chercher la sage femme et attend plusieurs heures, entourés de ses enfants plus âgés et d'un frère qui se mord la lèvre à sang. Puis la sage femme sort de la chambre, l’air lugubre et son monde s’écroule davantage qu'il ne l'aurait imaginé. Sa femme n’a pas survécu à l’accouchement. Elle aurait pu si seulement elle n'avait pas accouché de jumeaux. Trop épuisée, elle leur avait donné la vie pour ensuite abandonner la sienne.

Il se lève et pose la question fatidique, celle du dernier espoir. La réponse est nette, brutale et sans appel : deux garçons. Dont l'un des deux est désormais septième fils de septième fils.
L'homme s'approche alors du premier né, Azazel et le berce. C'est le sixième fils qu'il tient dans ses bras. Le cadet quant à lui, reste sur la table, dans son linge. Encore sale et donné au froid, il reste pourtant calme et silencieux, comme s'il savait déjà ce que cela signifiait, que sa place serait toujours celle-là.

Azaël grandi dans l’ombre de son frère jumeau, leur père n’attachant que peu d’importance à sa personne, sans doute pour être aussi responsable de la mort de leur mère que pour être une bouche à nourrir qui quitterait rapidement le foyer sans perpétuer le travail à la ferme. Se sentant écrasé et victime d'une injustice profonde, il commença très tôt à détester le parfait Azazel, celui que l’on chérit et que l’on aime sans bornes.
L'arrivée de l'Épouvanteur au début de son adolescence fut une délivrance qu'il accueilli avec grand sourire et le désir de devenir quelqu'un, de défendre les terres de la population et d'ainsi être un homme bon qui fait quelque chose de sa vie. Chez ses ermites, il étudia avec hardeur et passion, finissant par atteindre le statut d'Épouvanteur en Activité.

Et s'il n'a plus revu un seul membre de sa famille depuis des années, Azaël rêve pourtant d'un jour les revoir pour leur montrer ce qu'il est devenu et au prix de quels efforts et sacrifices..

SES OPINIONS

MISTRIEL: En tant que jeune Epouvanteur, Azaël commence seulement à découvrir Mistriel et la foule d’endroits fascinants à visiter. Son maître n'était pas très porté sur le voyage, aussi il ne connait pas très bien les différentes traditions, lieux importants du continent.
ROI & GOUVERNEMENT Le conseil des Épouvanteurs est à son sens très compétent et il est heureux de savoir que ses membres représentent la race quand il est nécessaire. Du reste, il se fiche de ce qui peut se passer chez eux.
RACES: Sa vraie famille, il ne l'a découverte qu'en devenant un des Épouvanteurs et pour rien au monde il ne changerait ça. Il n'apprécie pas énormément de races car pour lui si ils sont tous éparpillés sur les terres ce n'est pas sans raison valable et juge que c'est mueux ainsi. .
∆ AZAZEL THÉOLINHumain, 24 ans, Maître des Arbalétriers.
feat Eddie Redmayne
 [url=http://]fiche[/url]
frère détesté Azaël déteste son frère jumeau et refuse catégoriquement de lui parler. Même si cela fait des années qu'ils ne se sont plus croisés et qu'il faut reconnaitre qu'il s'est souvent demandé où il se trouvait, Azaël risquerait de très mal le prendre si il apprenait le statut qu'occupe son frère. Ils pourraient pourtant très bien s’entendre mais il y a trop de tensions et de haine entre eux, une accumulation qui les détruirait au moindre mot échangé..
« J’aimerais vraiment qu’Azaël se rende compte que je n’y suis pour rien si toute sa vie on me donnait le rôle du rival.. Qu’il cesse cette gueguerre infantile et qu'il comprenne que le plus important dans la vie, c’est la famille. Je le crois sincèrement. Et si mon frère est encore en vie je veux le retrouver ! »


∆ Meryn Hel-FawkesEpouvanteur, 70 ans, archiviste
feat Ian McKellen
 fiche
Modèle Lors de l'arrivée d'Azaël, il n'avait pas du tout confiance en lui et se demandait franchement si il pouvait être utile. C'est Meryn qui l'aida a prendre confiance en partageant sa sagesse avec le jeune homme. Très vite, l’aîné est devenu une sorte de modèle pour le cadet.  Aujourd'hui ils se voient encore régulièrement pour parler de choses et d'autres.
« Je n'ai pas pu m'empêcher d'aider ce jeune homme alors qu'ils semblait perdu avec lui même. Aujourd'hui, c'est devenu un ami avec qui je discute volontiers. Il est agréable de  pouvoir raconter ses histoire à quelqu'un que ça intéresse vraiment. »



(c) tumblr


Dernière édition par Avisos le Lun 24 Juin - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avisos
le dieu créateur c'est moi
Avisos
le dieu créateur c'est moi

- passeport du perso -
les informations utiles
♦ ÂGE :  l'âge du monde
♦ RÉCITS :  164

Épouvanteurs [4/4] Empty
MessageSujet: Re: Épouvanteurs [4/4]   Épouvanteurs [4/4] EmptyLun 24 Juin - 2:01




Peverus Atkins
« le beau au bois dormant »


Atkins
Peverus Léandre
32 ans
Gardien de Rhyner
SOUCIEUX : Si l'on interroge le premier Épouvanteur en lui demandant de définir Peverus, qu'il soit son ennemi ou son ami, il répondra que c'est quelqu'un de rusé, prudent et courageux. Amical, il est souriant et blagueur, mais sait aussi où sont les limites à respecter et quand retrouver son sérieux pour assurer son rôle de Gardien. Courageux, c'est un des meilleurs Épouvanteurs de tout Mistriel et il donne beaucoup de conseils aux jeunes pour le maniement des armes ou l'endurance physique, attendant patiemment d'avoir un jour son propre Apprenti.
COLÉRIQUE : Il prend rapidement la mouche et croit toujours que l'on lui reproche quelque chose, que ce soit sur un ton sarcastique ou non. Allions sa susceptibilité et le légendaire côté râleur des Épouvanteurs et on obtient un Peverus en proie à une crise de colère qui le rend incontrôlable et même dangereux. Et il ne faut même pas essayer de lui dire que c'est un problème qu'il doit régler, il casserait encore une armoire. Connu pour être un grand paresseux, il préfère observer et attendre que quelque chose d'important se passe que de quitter ses seuls moments de tranquillité qu'il passe à lire et fabriquer des colliers en os de gobelins (colliers très moches d'ailleurs qu'il offre à ses amis avec un immense sourire). Les quelques mauvaises relations qu'il entretient avec ses collègues sont soit du à tout cela, soit à sa mauvaise manie de faire des blagues ou des sous-entendus ironique et maladroits qu'il croit bien trouvés mais qui amènent toujours à un conflit.
PARTICULARITÉS NAWAKIENNES: Depuis tout petit il est narcoleptique, s'endormant alors soudainement n'importe où, n'importe quand. Il a du apprendre à ne pas paniquer en se réveillant, à maîtriser son corps en tombant pour ne pas se blesser et surtout à surmonter les moqueries qu'il entendit toute sa vie. Plusieurs fois il failli mourir en somnolant lors d'un combat, d'une traversée de fleuve à la nage ou sur une échelle dans les Archives. Il a quelques blessures en souvenirs de mauvais réveils mais il est miraculeusement encore entier.


HISTOIRE
&
LIENS

Les Atkins sont une famille d'artisans respectés et appréciés dans leur région. Ils ont toujours servi la famille de leur seigneur avec fidélité et plusieurs des enfants se sont engagés dans la garde seigneuriale ou royale, renforçant ainsi leur réputation de dévoués à leurs terres. Alors, quand un Épouvanteur vint se présenter chez eux, personne ne put se douter que c'était pour emmener Peverus, l'avant dernier enfant de cette grande famille. Pas même le garçon concerné ne comprenait la situation. Il était sur le point de jeter la honte sur sa famille qui, bien qu'un peu ennuyée de voir un fils partir chez ses ermites dont on entendait beaucoup de choses étranges, encouragea le jeune garçon au grand étonnement des villageois. Pour eux, il est primordial que chacun trouve sa voie et apporte quelque chose à la terre où l'on vit. C'est ça la dignité et l'honneur, pas d'être habillé d'or ou de savoir manipuler l'épée avec adresse. L'important c'est d'être utile et de perpétuer famille et travail.

Peverus a donc débuté ses études avec peu d’intérêt pour les créatures et son problème de narcolepsie était très ennuyant pour les différentes missions (ou simple dîner, le potage c'est salissant quand on tombe la tête dedans). Il a pourtant réussit à s'imposer comme un excellent Épouvanteur au bout de quelques années et maintient toujours ce statut, ce qui lui a valu l'obtention du poste de Gardien qu'il tient depuis cinq ans. Il regrette simplement de pas pouvoir avoir d'Apprenti à cause de son travail et songe donc à prendre un an de repos pour avoir la charge d'un jeune. Mais il n'y a pas que ce dilemme qui le préoccupe depuis quelques temps...
En réalité, c'est surtout parce que Peverus est fou amoureux d'une Witch de la famille Ecklas qu'il désire redevenir Actif et rester dans les parages. Voilà déjà plusieurs mois qu'il a rencontré cette femme et qu'il désire la demander en mariage. Il se dit que comme c'est une Bienvaillante il aura peut-être une chance que leur amour soit accepté par les deux races ennemies. Mais pour l'instant, les fréquentes convocations au Conseil des Douze qui a eu vent des rumeurs sur lui ne l'encouragent pas à croire cela un jour possible. Qu'importe ! Il tentera quand même le coup, même si il doit écarter ses amis au passage ; on lui a apprit très jeune que l'amour est trop important pour être gâché. Et au pire, il se reconvertira en boulanger avec sa future épouse et ses neufs enfants tant rêvés. Enfin, ça c'est ce qu'il imagine, Peverus serait pourtant bien incapable de tourner le dos à sa vie d'Épouvanteur, il sait qu'il est face à un choix difficile et les récents événements entre sa race et celle des Sorciers n'aident pas à sa décision.

SES OPINIONS

MISTRIEL: Au début il n'aimait pas du tout devoir marcher des centaines de kilomètres juste pour libérer un esprit ou enfermer un gobelin. Il trouvait ça chiant et éreintant. Mais il a très vite pris goût à l'importance des lieux et leurs histoires, s'intéressant plus précisément aux personnes qui y avaient laissées des traces historiques, ce qu'elles avaient fait, qui elles étaient, etc... Peverus aime son continent par-dessus tout car même si la vie n'y est pas toujours facile, il trouve Mistriel riche d'histoires et de personnalités différentes.
ROI & GOUVERNEMENT: Comme la majorité des Épouvanteurs, il s'en fiche pas mal. En revanche, il suit avec attention les décisions concernant sa région natale ou les mouvements de l'armée dans laquelle servent plusieurs de ses frères.
RACES: Apprécié de presque tous les Épouvanteurs, on l'aime autant pour sa narcolepsie, qui en fait rire plus d'un , autant pour ses nombreux faits d'armes. Pour lui, les Épouvanteurs sont ses frères, sa famille et il y est très attaché même si il le montre rarement. Dévoué et motivé, il protégera jusqu'au bout ceux avec qui il a vécu, se montrant dès lors très violent contres leurs nombreux ennemis. Peverus n'est indulgent qu'avec la famille de sa bien-aimée, les Ecklas. Les autres Witches, il les tue ou de les enferme sans aucune pitié. Il a une horreur sainte des Sorciers, parfois plus forte que ce qu'éprouvent ses collègues, on ne sait pas trop pourquoi. Il apprécie énormément les Elfes pour leur savoir et il est en contact avec plusieurs d'entre eux pour des échanges de documents historiques. Peverus trouve les Nains inutiles et une race à fortement surveiller, craignant qu'un jour ils n'aient à se battre contre eux. Quand aux Humains, c'est un des seuls Épouvanteurs à bien s'entendre avec eux, sans doute parce qu'il n'a jamais réellement coupé les ponts avec ses origines contrairement aux autres.

∆ MORDRED A. IRVINEÉpouvanteur, 34 ans, membre du conseil des Douze
feat James McAvoy
 [url=http://]fiche[/url]
ennemis Durant une mission qu'ils effectuaient ensemble, un jeune apprenti a été tué et ils se sont violemment disputés sur la responsabilité de chacun dans ce drame. Le Conseil n'a pas pu trancher et l'amertume entre eux est restée vive. Ils prenaient donc soin de s'éviter et s'envoyaient de temps à autre des insultes entre deux repas. Leur mésentente était alors calme jusqu'à ce que Mordred aperçoive Peverus avec une Witch et qu'il comprit alors que les rumeurs au sujet du Gardien étaient vraies. Sur le point de le balancer au Conseil, il oublia en chemin ce qu'il venait de voir. A plusieurs reprises ainsi, les problèmes de mémoire de Mordred l’empêchèrent de nuire à Peverus qui lui, ayant aperçu son rival le surprendre, est désormais persuadé que l'Épouvanteur lui laisse une seconde chance et commence à le reconsidérer comme un ami.
« Je n'ai rien à dire sur lui, c'est un lâche. C'est à cause de lui que ce garçon est mort, il ne devrait pas fuir ses responsabilités ! Après tout, nous avons de nombreux décès chaque année, il ne doit pas avoir peur que cela entache sa réputation. M'accuser de la sorte à été une terrible erreur. Et il est bizarre ces derniers temps, il me sourit à nouveau et m'a même proposé son aide pour la correction d'un journal mal traduit. Je sais qu'il cache quelque chose et je m'en servirais contre lui dès l'instant où je m'en serais souvenu ! »


∆ Silen EcklasWitch, 27 ans, Bénévolente Guerrisseuse
feat Astrid Bergès-Frisbey
 fiche
amantsEntre Silen et Peverus ce fut presque le coup de foudre. Eux qui ont vécus tant de choses différentes sont pourtant liés par des idées et croyances identiques qu'ils n'ont jamais confiés spécialement à d'autres, n'en ressentant pas le besoin jusqu'à leur rencontre. Ils ont rapidement eu des projets ensemble, l'envie de s'installer dans une petite chaumière près d'un lac, de monter une petite échoppe de parfum et de produits maison pour un jour agrandir leur demeure avec une étable, un âne, une chèvre,... Ils se sont rendus compte tous les deux que quitter leurs races, question qui ne s'était jamais posée pour aucun d'eux, s'avérait être moins effrayant ensemble. Cependant, ils ne savent pas s'ils en sont capables, qui plus est les événements récents chez les Épouvanteurs poussent Peverus à rester pour protéger ses compagnons.
« Je ne pourrais pas me porter mieux qu'à ses cotés. Je dois avouer avoir eu très peur de mes sentiments au début. Après tout, c'est un épouvateur. J'ai eu l'incroyable chance qu'ils m'accepte telle que que suis. Je ne suis pas prête de le lâcher par contre. Mais avant que notre relation évolue plus avant, il tient à rester chez les épouvanteurs pour les protéger ce que je  peux comprendre.  »



(c) crédits


Dernière édition par Avisos le Lun 24 Juin - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avisos
le dieu créateur c'est moi
Avisos
le dieu créateur c'est moi

- passeport du perso -
les informations utiles
♦ ÂGE :  l'âge du monde
♦ RÉCITS :  164

Épouvanteurs [4/4] Empty
MessageSujet: Re: Épouvanteurs [4/4]   Épouvanteurs [4/4] EmptyLun 24 Juin - 2:02




Meryn Hel-Fawkes
« citation citation citation »



Hel-Fawkes
Meryn
70 ans
Archiviste
PARTICULARITÉ NAWAKIENNE: Meryn parle aux arbres depuis son enfance. D'après lui, ce sont tout autant des êtres vivants que lui, il les considère comme la 7ème race de Mistriel et certains d'entre eux sont même des amis à ses yeux. Ce lien n'a jamais été réellement un problème, il a certes connu beaucoup de moqueries et quelques crises de sanglots à la mort de certains voir même des colères violentes quand il venait à en découper pour brûler des Witches, mais rien d'invivable. Ce n'est que depuis récemment qu'il passe ses journées aux bibliothèques de Rhyner que tout s'est bousculé et qu'il s'est pris d'une profonde affection pour une grande étagère au fond du rayon « Gobelins baveux ».


HISTOIRE
&
LIENS

Élevé par un forgeron dans un petit village, Meryn est le sujet de nombreuses histoires que l'on lit aux enfants le soir et qui représente la sagesse et l'importance que peut avoir le plus pauvre des paysans.
Abandonné sur le rebord d'un puits alors qu'il n'était qu'un nouveau-né, tout le village a immédiatement pris en charge l'enfant, cherchant un temps les parents responsables avant de se rendre à l'évidence que si on l'avait déposé là c'était pour qu'il vive une autre vie que celle à laquelle il était normalement destiné. Sans donner de raison à sa décision, le forgeron du village le pris pour fils, étonnant ses voisins qui ne voyait en lui qu'une brute sans cœur. Meryn grandit alors avec bonheur, sachant pertinemment qu'il avait été adopté, mais considérant le forgeron comme son père et le village comme sa famille. Il ne connaissait rien d'autre qu'eux et était fort heureux de sa vie, rêvant d'être cordonnier plutôt que chevalier et d'épouser une jolie boulangère.
C'était sans compter sur la venue un jour d'un homme aux vêtements étranges qui fut reçu avec rage par son père adoptif alors qu'il avait treize ans. C'était un Épouvanteur. Et il venait pour prendre Meryn.

Le forgeron ne lui raconta jamais son histoire, laissant juste supposer qu'il savait depuis le début qu'il était le septième fils d'un septième fils. Plus tard dans sa vie, il découvrit la vérité. Meryn n'aurait jamais du survivre. Fils du seigneur de ces terres, il était né dans le château d'une mère désespérée en découvrant qu'il s'agissait d'un garçon et non d'une fille. Elle préféra alors l'abandonner, certain que son mari tuerait l'enfant quand il découvrirait son septième fils. Elle confia alors Meryn à un domestique pour lui trouver un foyer. Mais fidèle à son seigneur, l'homme préféra jeter l'enfant dans le puits, interrompu in extremis par le forgeron.

Meryn partit chez les Épouvanteurs le cœur lourd. Pour lui, son village représentait toute sa vie et il n'appréciait pas la violence et les visions que lui offrait son nouveau métier. Mais grâce à d'autres apprentis et à un maître très sympathique, il se sentit peu à peu à sa place et fut très intrigué par tous ces hommes aux histoires tant différentes et souvent tristes. Son intérêt pour les légendes et les livres qu'il découvrait était plus important que ses combats où il était d'ailleurs fort piètre.
En effet, l'obsession de Meryn à parler aux arbres l'empêchait d'être un bon combattant et il était même un poids pour ses compagnons. Après avoir été blessé gravement à l'âge de 34 ans, on lui retira le droit de combattre et il fut nommé Archiviste, pour son plus grand bonheur et celui de ses collègues.

Son savoir est sans doute aussi grand que celui du plus âgé des Elfes et même des Humains viennent le voir pour obtenir des conseils. Il fut d'ailleurs la cible de plusieurs marchandages douteux avec des menaces de mort ensuite pour des informations importantes. Ainsi, il fut capturé par une organisation de Sorciers et gardé prisonnier pendant deux ans dans la cave d'un haut représentant au Magistère. On le cru mort, mais c'est grâce à une fille de joie qu'il connaissait plus jeune et qui était de passage dans la maison, que la nouvelle de sa captivité atteignit les oreilles des Épouvanteurs qui entreprirent immédiatement une mission périlleuse pour le récupérer.

De retour depuis seulement deux mois, Meryn semble encore un peu choqué de cette expérience, mais ses amis sont heureux de voir qu'il est toujours le même et qu'il semble en savoir un peu plus sur ce groupe de Sorciers dont on chuchote les idées avec effroi.

SES OPINIONS

MISTRIEL: Il en connait plus grâce à ses bouquins qu'à ses voyages et il se perd rapidement si on le laisse seul dans les collines. Mais il aime par dessus tout son continent, même si il est attristé de voir les nombreuses épidémies emporter de plus en plus de monde et qu'on ne trouve aucun remède, aucune magie au problème.
ROI & GOUVERNEMENT: La royauté pour lui n'est qu'une excuse pour rassembler les races, leur faire croire à une unité, mais il est contre ce procédé car cela met en avant une seule race en masquant les autres, en les tenant pour chiens de garde. Il fait partie de ceux qui sont pour l'anéantissement du roi et ne l'a jamais caché.
RACES: Il considère chacune comme incroyablement intéressante et forte. Bien que ce soit mal vu, il apprécie fortement les Elfes et échange tient quelques correspondances avec certains. Dévoué aux Épouvanteurs depuis le début, ce sont ses frères, ses amis, sa famille et rien ne pourra changer cela. Si avant il tolérait les Sorciers, depuis sa captivité il rêve de les tuer de ses mains nues et de proposer un feu de joie dont ils seraient le bois.

∆ Azaël ThéolinEpouvanteur, 24 ans, épouvanteur actif
feat Eddie Redmayne
 fiche
admirateur Lors de l'arrivée d'Azaël, il n'avait pas du tout confiance en lui et se demandait franchement si il pouvait être utile. C'est Meryn qui l'aida a prendre confiance en partageant sa sagesse avec le jeune homme. Très vite, l’aîné est devenu une sorte de modèle pour le cadet.  Aujourd'hui ils se voient encore régulièrement pour parler de choses et d'autres.
« Avec mon mentor, il est l'une des personne qui m'ait le plus apporté de choses dans la vie. J'aime beaucoup m'asseoir à coté de lui et l'écouter raconter des histoires pendant que je l'aide dans son boulot. Je trouve ça revigorant.  »


∆ MORDRED A. IRVINEÉpouvanteur, 34 ans, membre du conseil des Douze
feat James McAvoy
 [url=http://]fiche[/url]
ancien apprenti Quand Forts, le premier maître de Mordred est mort des suites d'un somnambulisme fatal dans les montagnes, Meryn pris en charge le jeune homme. Ils s'entendaient très bien même si il fut compliqué de se gérer tous les deux et de toujours avoir un œil attentif sur chacun, leur duo était habile et ils ont obtenu beaucoup de résultats fabuleux. Mais Meryn devint Membre du Conseil des Douze et ses responsabilités ne lui permettant plus de gérer le Salon, ses propres missions et son apprenti à la fois, il confia l'apprenti à un autre Épouvanteur, souvenir qui attrista encore chacun d'eux. Avec le temps, ils ont fini par avoir un véritable lien de confiance, presque entre un père et son fils qui ne faiblirons jamais devant les dangers et qui se sentent plus en sécurité ensemble.
« Je n'ai eu que trois apprentis dans ma vie. Deux morts et Mordred. C'est un garçon impressionnant, je ne suis pas étonné de son évolution remarquable au sein des Épouvanteurs, il va faire de grande choses vous savez ! Si je pouvais refaire l'expérience du duo avec lui, je sauterais sur l'occasion, nous avons passé de moments tellement mémorables. Tenez, j'ai encore une cicatrice de notre dernier combat ! »



(c) crédits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

- passeport du perso -
les informations utiles

Épouvanteurs [4/4] Empty
MessageSujet: Re: Épouvanteurs [4/4]   Épouvanteurs [4/4] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Épouvanteurs [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDS OF NAWAK :: ♦ postes vacants-