https://i.servimg.com/u/f44/17/24/54/26/nawakf14.png
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Elfes [2/3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avisos
le dieu créateur c'est moi
Avisos
le dieu créateur c'est moi

- passeport du perso -
les informations utiles
♦ ÂGE :  l'âge du monde
♦ RÉCITS :  164

Elfes [2/3] Empty
MessageSujet: Elfes [2/3]   Elfes [2/3] EmptyDim 26 Mai - 15:39


ELFES
Chic ! Il reste des radis!
les postes vacants

Oublions les clichés sur les poneys, les shampoings à la framboise et les harpes qui souhaitent la bienvenue aux visiteurs. La vie des Elfes est aussi rythmée par les combats, la culture, la nature et... Bon d'accord, aussi par les tresses de leurs poneys sauvages. Mais c'est beau un poney bien coiffé, et puis ça déstabilise durant les batailles.
Vous pouvez rire en imaginant un personnage dont le cerveau est vide, mais vous serez vite surpris en découvrant l'habile tueur par moutons interposés ou la jeune futée qui commerce avec la noblesse.


MISTRIEL
VIGGO MORTENSEN - SELDZAR Lothil (LIBRE)


CAPHES
JENNA-LOUISE COLEMAN - Nyrëe Vaels (PRISE)
CLAIRE DANES - Numiel Lorillë (LIBRE)


Avisos est mesquin : passez votre souris sur les noms dans les fiches pour obtenir plus d'informations sur les liens et l'avatar.

Des questions ? ☞ C'est par ici



Dernière édition par Avisos le Lun 24 Juin - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avisos
le dieu créateur c'est moi
Avisos
le dieu créateur c'est moi

- passeport du perso -
les informations utiles
♦ ÂGE :  l'âge du monde
♦ RÉCITS :  164

Elfes [2/3] Empty
MessageSujet: Re: Elfes [2/3]   Elfes [2/3] EmptyLun 24 Juin - 2:07




Seldzar Lothil
« comptons ensemble les moutons »


Lothil
Seldzar )
2764 ans
Éleveur de moutons et empoisonneur
ENJOUÉ : Souvent de très bonne humeur, les autres Elfes aiment le croiser dans leur journée pour recevoir un sourire de sa part. Bien sur, si il est aussi souvent joyeux, c'est parce qu'il se sait le seul à savoir certaines choses et qu'il n'y a rien de plus excitant à ses yeux que d'avoir des proches qui ignorent sa véritable nature.
CRUEL : Comme un enfant jouerait à faire brûler une fourmis, Seldzar aime voir les gens souffrir. C'est le petit plus de sa vie. Savoir qu'il pourrit la vie d'une poignée de personne est son petit bonheur, la raison qui lui donne envie de se lever le matin. Et même quand il ne s'agit pas de tristesse causée par ses actes, il se sent toujours content en apprenant un drame quelconque.
PARTICULARITÉS NAWAKIENNES: Seldzar ne peut converser qu'avec les gens polis. En effet il ne se sentira pas directement concerné par une discussion si son interlocuteur ne s'adresse pas directement à lui avec les termes bonjour ou bonsoir. Dans le cas contraire, il reste comme figé, ne sachant si on s'adresse à lui et refusant de prendre la peine d'adresser la parole à des "bouseux".
AUTRES: Il ne mange jamais de viande de mouton ou d'agneau. En même temps, vu qu'il empoissonne ces derniers et qu'il les vend pour rendre malades et tuer ses clients, ce serait bête qu'un jour on lui serve la viande dont il est l'éleveur.


HISTOIRE
&
LIENS

Seldzar était un Elfe normal avant, mais ça c'était avant. Son quotidien devint à ses yeux trop morne passé les 1200 ans, après plusieurs difficultés financières et familiales qui lui avaient arraché des traits fatigués. Il décida alors de se lancer soudainement, en désespoir de cause, dans l'élevage de moutons, espérant que l'animal arriverait à lui rendre un sourire perdu depuis fort longtemps. Il y eu d’abord de longues années d'ennui profond, occupées à faire procréer ces bêtes inutiles avant qu'il n'eut la révélation du siècle.
Un jour qu'il avait trop bu (un des seuls Elfes connus qui soit réellement accro à la boisson et qui se comporte presque tel un Nain une fois dans un bar), il donna une algue mortelle à l'un de ces moutons, oubliant presque instantanément l'importance de son acte. Le lendemain, il vendu sa viande le plus discrètement du monde à une petite famille au bord de la famine. Quel ne fut pas son étonnement d'apprendre que deux jours plus tard, la famille était presque entièrement décimée par une étrange maladie, fulgurante et dont on ne détectait pas l'origine. Une émotion nouvelle s'empara alors de Seldzar. Pas de tristesse, de culpabilité ou de dégoût, mais surtout de la joie, de l'excitation. La saveur du meurtre commis en toute discrétion.
Il découvrit peu à peu qu'il aimait beaucoup se savoir à l'origine du malheur de ces pauvres gens, qu'il tenait les ficelles de ces fièvres et morts. Depuis, il empoisonne ses moutons pour qu'ils rendent les gens malades, alliant petit à petit avec le temps une expérience et un savoir qui faisait en sorte que le poison agissait dans des délais différents, pour qu'on ne suspecte jamais l'homme qui vendait la viande au fil des marchés et des villages traversés. Un autre cotés positif de cette élevage qui en fait pourtant rire plus d'un, c'est qu'il obtient une des laines les plus douces de Mistriel grâce aux plantes et poisons qu'il donne à ces bêtes, et désormais il peut revendre à haut prix ces tondes.

∆ Dailia Pied de BièreNaine, 54 ans, serveuse
feat Anna Popplewell
  fiche
marchand/client Seldzar vend parfois la viande de ses moutons à la famille Pied de Bière. Il est d'ailleurs fort étonné qu'ils continuent de lui en commander, après tout, ils devraient se douter de quelque chose au fil du temps. Ce qu'il ne sait pas c'est que l'assaisonnement de la viande est tel que personne n'en souffre réellement chez les Nains, la seule chose est un goût particulier et délicieux avec un peu de sauce aux champignons. Mais dans cette transaction les deux sont gagnants : les Nains ont de la viande un peu différente et Seldzar pense empoisonner les semi-hommes.
« J'aime beaucoup quand l'Elfe nous apporte des moutons car cela me donne une bonne excuse pour sortir de la mine. J'en profite même pour faire un tour ou donner rendez vous à Seldzar assez loin, histoire de pouvoir me balader sur le chemin du retour. Il semble toujours un peu étonné quand je lui annonce que mon père veut une demi-douzaine d'autres bêtes pour le mois suivant, peut-être que ça lui parait étrange qu'Elfes et Nains commercent de la nourriture.»


∆ Garett LeomeHumain, 28 ans, conseiller du roi
feat Ryan Kwanten
  fiche
mésentente Un jour, Seldzar a vendu deux moutons contaminés à Garett, qui a très mal pris le fait que tout ses invités soient tombés malades après avoir manger chez lui, les conséquences politiques et relationnelles furent presque désastreuses. Depuis, ils ne commercent plus ensemble, mais lorsqu'ils se croisent, l'Elfe jure à l'Humain que ce ne sont pas ses moutons, qu'il sert d'intermédiaire entre plusieurs marchands et que jamais il n'aurait vendu quelque chose de dangereux au conseiller du Roi.
« Je n'apprécie pas ce mec. Il se croit supérieur avec sa belle gueule, ses longues oreilles et son sourire charmeur. Quand on vit de l'élevage de mouton, on devrait avoir un peu de respect pour les gens qui font quelque chose de leur vie non ? Bref, il ne me revient pas... Je sens qu'il y a quelque chose de bizarre chez lui. »

(c) tumblr


Dernière édition par Avisos le Lun 24 Juin - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avisos
le dieu créateur c'est moi
Avisos
le dieu créateur c'est moi

- passeport du perso -
les informations utiles
♦ ÂGE :  l'âge du monde
♦ RÉCITS :  164

Elfes [2/3] Empty
MessageSujet: Re: Elfes [2/3]   Elfes [2/3] EmptyLun 24 Juin - 2:07




Nyrëe Vaels
« une aiguille plantée dans le dos »


Vaels
Nyrëe
926 ans
Couturière et co-gérante de Vaels&Nyr
UN FIL ICI ET UNE LIGNE LÀ : Très créative, Nyrëe est une couturière qui commence à se faire connaître au delà du nom de la boutique familiale et son talent est reconnu par plus d'une personne à travers le continent. Elle offre aussi son imagination et sa créativité au service des Thirsis, en secret, entre autre pour semer aux frontières des bois de Slowhispers des petits tours de passe-passe pour effrayer les voyageurs qui voudraient passer par là. Vraie militante pour la réinsertion des Thirsis au sein de la communauté Caphesienne c'est une Elfe qui ne mâche pas ses mots mais qui au fond à un trop grand respect envers la Famille Royale pour utiliser des mots qu'elle regretterait.
NE ME LANCE AUCUN DÉFI : Trop fière, Nyrëe peut facilement s'emporter si on vient la taquiner un tantinet, se sentant alors trahie et jugeant nécessaire de prouver sa valeur au travers de défis stupides et souvent dangereux. Obstinée et confiante, Nyrëe ne fait donc plus très attention à ses actions et les conséquences qui peuvent en découler, la seule importance à ses yeux étant l'honneur de son nom et la justice face aux moqueries..
PARTICULARITÉS NAWAKIENNES: Elle boit constamment de l'eau, environ trois litres par jour et peut parfois piquer des crises d'angoisse quand elle n'en a pas sous la main, tremblant sous le manque et incapable de garder son calme. Cette addiction l'oblige cependant à devoir accepter de s'approcher plus près des ruisseaux, rivières ou mêmes fleuves que n'importe quel autre habitant de Caphes pour pouvoir tenir le coup lors des grands voyages durant lesquels sa gourde s'épuise en quelques heures>


HISTOIRE
&
LIENS

Née dans cette famille d'Elfes réputés pour leur sagesse et leur ouverture d'esprit vis à vis des autres races, on lui a enseigné ces valeurs en même temps que la profession familiale qui se transmet de génération en génération depuis -266 av. G.S. Les Vaels tiennent une petite boutique près des Bois de Slowhispers et ils reçoivent toujours d'énormes commandes venant de toute la noblesse du pays, et parfois même de la Famille Royale. Ils sont actuellement en compétition avec une autre enseigne de couture qui vend aussi de nombreux service d'organisation d’événements importants, et les Vaels sont la cible de sabotages réguliers, de marchandises détruites et de contrats soudainement annulés. Nyrëe à alors décidé de partir pour La Capitale et y installer une annexe de la boutique, persuadée qu'en se rapprochant plus près des clients ils regagneraient en affaires et auraient des relations qui les protégeraient. Sur le chemin, son assistant Cillian, un Thirsis pour qui elle voue un grand respect et un profond attachement depuis son enfance, a été enlevé et très certainement tué par un clan de rebelles qui attaquent les voyageurs imprudents préférant le cheval au train. À son arrivée à Caphes, sans plus aucun sou en poche et toutes ses affaires abandonnées pour prendre la fuite, Nyrëe a su se faire engager dans une horlogerie, le temps qu'elle amasse assez d'argent pour retourner chez elle et dédommager ses parents. Mais c'était sans compter la rencontre soudaine avec son ancien assistant et ami, Cillian, en pleine forme et sortant d'une auberge de la Capitale avec de beaux vêtements et une bourse pleine d'or. Comprenant qu'il s'agissait d'un piège, elle s'est mis en tête d'enquêter sur son compte et cherche à présent à rejoindre des personnes pouvant l'aider en plus de garder le contact secrètement avec un ami Thirsis qui doit l'aider à éclairer certaines zones obscures concernant Cillian.

SES OPINIONS

CAPHES Comme plusieurs Elfes, elle regrette ce besoin pour les Caphesiens de toujours faire de nouvelles découvertes. Il y'a des personnes plus âgées qu'elle, mais elle a déjà du mal à s'habituer aux nombreuses nouveautés technologiques et mécaniques qui déferlent dans sa vie comme une pluie d'automne. Du coup, elle a choisi de reprendre un mode de vie semblable à ceux de ses ancêtres et fait comme d'autres elfes : regardent d'un oeil triste les chemins de fer qui barrent les plaines de Caphes. Pour autant, elle trouve les gens charmants et la Capitale l'a toujours séduite.
FAMILLE ROYALE: Elle les respecte et espère un jour pouvoir travailler pour eux. Même si leurs idées lui semblent un peu trop violentes, elle a en respect le Roi qui cherche à rétablir une tolérance et amitié entre toutes les races, bien que le débat sur les Thirsis soit toujours tu entre els Elfes et les Humains.
RACES: Elle aime presque tout le monde, peut-être moins les Sorciers par principe mais elle cherche davantage la paix que la guerre, snas perdre de vue son objectif d'un jour faire entendre ses idées et participer à la réinsertion des Thirsis dans la communauté caphesienne.

∆ Eirlys FalsebornThirsis, 25 ans, Infirmière, ex-gardienne
feat Rose leslie
 fiche
amies Elles se connaissent depuis un moment déjà et de nombreuses fois elles travaillèrent ensemble aux pièges et surprises autour de la forêt des Thirsis, Eirlys étant de la famille des Gardiens de ces bois et Nyree ayant beaucoup d'imagination à revendre concernant ces plans visant à protéger cette race. En dehors de ce travail, elles partagent plusieurs points communs concernant la nature et quand Nyrëe offre à Eirlys des livres pour se cultiver, son amie lui donne en retourne la possibilité de passer plusieurs jours chez elle, ce qui est assez rare chez les Thirsis, preuve alors d'une grande confiance. Actuellement, Eirlys ne donne plus de nouvelles et d'après ce que Nyrëe a compris, elle aurait eu quelques ennuis. Désireuse d'en savoir plus, elle s'apprêtait à en parler avec Valère Magnus, un très bon ami commun, quand elle même fut trahie par un Thirsis et coincée à La Capitale. Elle est presque persuadée que des choses sont liées.
« Nous ne nous connaissons que depuis quelques années mais Nyrëe est vraiment quelqu'un qui m'a impressionné pour son imagination et son caractère de guerrière qu'elle dissimule bien derrière ses belles robes. Je dois avouer que la première fois je la trouvais étrange, prétentieuse et identique aux autres filles Elfes qui gloussent en voyant un papillon passer devant elles. Mais je ne me suis jamais autant trompé. C'est une amie très précieuse à mes yeux, peut-être même la seule. »


(c) crédits
Revenir en haut Aller en bas
Avisos
le dieu créateur c'est moi
Avisos
le dieu créateur c'est moi

- passeport du perso -
les informations utiles
♦ ÂGE :  l'âge du monde
♦ RÉCITS :  164

Elfes [2/3] Empty
MessageSujet: Re: Elfes [2/3]   Elfes [2/3] EmptyLun 24 Juin - 2:07




Numiel Lorillë
« Une belle journée pour commencer »


Lorillë
Numiel
1274 ans
Convoyeuse de marchandises sécurisées
GENEREUSE : Elle n'hésitera pas à donner à manger à un affamé ou à offrir sa cape à un sans abris. Elle aime partager ce qu'elle a avec ceux qui l'entoure. Bien sur, elle n'est pas stupide non plus et sais faire la différence entre un mendiant et un voleur.
ESPIEGLE : Souvent taquine, elle prendra plaisir à ennuyer ses amis et à leurs jouer des tours. Comme elle change souvent de sujet, les gens la qualifient d’imprévisible.
PARTICULARITÉS NAWAKIENNES: Très distraite, elle peut facilement oublier un mission qu'on lui aurait confiée. Il en va de même pour tout bien sur. Elle peut parler avec quelqu'un et brutalement interrompre parce qu'une fleur est jolie.
AUTRES: Elle aime particulièrement les radis.


HISTOIRE
&
LIENS

Les parents de Numiel étant assez haut placé chez les elfes, elle jouit depuis toujours d'un statut assez confortable. Ce même statut leur permis  de faire l'acquisition d'un magnifique cheval ailé dont elle se prit tout de suite d'affection. Dès lors, elle devint inséparable de l'animal et passa une majeure partie de son temps à ses cotés. Inquiets pour l'avenir de leur fille, ses parents lui demandèrent de se trouver un boulot. La jeune femme se sentit un peu prise au piège et examina tout une série de job plus ennuyant l'un que l'autre avant d'avoir la révélation: elle allait livrer des marchandises protégée avec son cheval! Ainsi, ils ne seraient pas séparés et pourraient profiter de la vie ensemble, voir un peu le monde. Ses parents, bien qu'étonnés, ne purent que supporter leur fille dans son choix.

Elle partit donc voyager au travers le monde et son affaire remporta un franc succès. Comment attaqué un cheval ailé? Les dirigeables ne sont pas assez rapides et les montgolfière bien trop aléatoires. Pour rassurer ses clients, elle prit néanmoins des cours d'archerie et peut dès lors protéger physiquement ses marchandises.

Au fil de ses voyages elles fit de bonnes comme de mauvaises rencontres mais une personne la marqua profondément: Harden Gerdrain. Elle livrait un colis et en profitait pour vendre quelques objets artisanaux fabriqués par les elfes lorsque ce petit empoté était venu lui voler ses clients à coup de hache et d'objet enchantés. Certains parlent encore de la violence de leur dispute. Depuis lors, ils s'évitent et se détestent de façon ouverte.


∆ Harden GerdrainNain, 127 ans, Représentant officiel du commerce Nain
feat Tobey Maguire
  grimoire/fiche
rival Entre un nain et une elfe, ça peut difficilement coller. Alors si en plus ils pratiquent le même métier... L'air devient rapidement électrique. Globalement, ils essayent d'éviter de se parler lorsqu'ils se croisent, se contentant de se faire des grimaces ridicules.
« Cette femme est sans doute la plus énervante et la plus bornée que je n'ai jamais rencontré. En quoi elle peut s'imaginer que sa marchandise est plus intéressante que la mienne ? Au début nous prenions souvent la peine de nous échanger quelques vacheries et puis, à force de se croiser on finit par savoir que la marchandise naine est beaucoup plus appréciée que celle des elfes. »


(c) crédits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

- passeport du perso -
les informations utiles

Elfes [2/3] Empty
MessageSujet: Re: Elfes [2/3]   Elfes [2/3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elfes [2/3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDS OF NAWAK :: ♦ postes vacants-